Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
7 février 2008

Hartley Coeurs à Vif

logo

saison1bHartley Coeurs à Vif (Heartbreak High en V.O.) est une des ces séries incontournables du début des années 1990, celles qui ont fait du concept "série télévisé" un art à mes yeux. C'est une série australienne de 210 épisodes de 45 minutes diffusée entre 1995 et 2001 sur France 2 puis sur MCM et Europe 2 TV. On peut regretter qu'elle n'ait pas été diffusée depuis 2001 sur une chaîne hertzienne et qu'elle ne soit même pas sortie en DVD alors que sa popularité est très forte en France et qu'il y avait donc sans doute un marché à exploiter.

Hartley2Synopsis: "C'est la rentrée au Lycée Hartley, un des établissements les plus difficiles de la région. Christina Milano a été nommée dans ce Lycée (c'est sa première année d'enseignement) elle est professeur d'Anglais et espère que ses cours plairont à ses élèves. Malheureusement pour elle, dès son premier jour elle est témoin d'une bagarre entre deux élèves, Rivers et Jack, et en tentant de les séparer Christina reçoit un violent coup de poing. Personne ne croyait que Christina reviendrait mais le lendemain elle retourne dans sa classe pour expliquer à ses élèves que se battre entre eux ne les amèneraient à rien mais qu'en s'entraidant, ils pouvaient tous s'en sortir. Christina acquiert par cet acte le respect de ses élèves et c'est ainsi que démarre pour eux une nouvelle vie à Hartley."

Drazic_AnitaCe synopsis, trouvé ici, même s'il ne concerne que le tout premier épisode, résume assez bien l'ambiance générale de la série où les professeurs sont autant des personnages à part entière que les élèves et ont donc des problèmes qui leur sont propres. Pour beaucoup, Hartley Coeurs à Vif ce ne sont que les épisodes où le couple emblèmatique Anita/Drazic est présent mais avant ces fameux épisodes, il y a toute une histoire qu'il ne faut pas oublier et qui apporte de la fraicheur du point de vue du scénario, alors qu'à force cela devient un peu répétitif. L'immense qualité de cette série provient essentiellement de sa réussite à faire partir et arriver de nouveaux personnages progressivement, sans que l'on ressente une véritable rupture.

Bolton_StassyHartley c'est aussi ce bon vieux lycée plutôt moche mais dans le fond assez sympathique grâce à la plage de Sydney qui ne se trouve pas très loin, décor d'histoires assez réalistes et/ou qui font rêver. C'est pourquoi j'ai décidé de revenir sur cette série si spéciale pour moi (et aussi car j'ai réussi à me procurer quasiment tous les épisodes), en faisant des résumés des différentes saisons et en parlant des personnages les plus charismatiques afin de rendre un hommage décent à cette série mythique.

logo1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bjr à tous,<br /> <br /> Pour ceux que ça intéresse, voici un site ou il y a presque tous les épisodes d'hartley disponible:<br /> <br /> http://www.planet-series.tv/hartley-coeurs-a-vif/<br /> <br /> Et vive Hartley mais surtout Drazic lol !
J
Bonjour<br /> j ai la serie presque en entier<br /> HARTLEY COEURS A VIF INTEGRALE 203 sur 210 EPISODES <br /> ( manque 7 Episodes :152/153/154/155/156/165/166) <br /> + hartley le film<br /> contactez moi <br /> merci<br /> <br /> jemgirl86@gmail.com
J
bonjour<br /> j ai hartley coeurs a vifs presque entiere<br /> il me manque les episodes<br /> 97<br /> 98<br /> 99<br /> 101<br /> 102<br /> 103<br /> 104<br /> 105<br /> 106<br /> 107<br /> 108<br /> 109<br /> 110<br /> 111<br /> 112<br /> 114<br /> 116<br /> 117<br /> 119<br /> 120<br /> 121<br /> 122<br /> 123<br /> 125<br /> 127<br /> 128<br /> 129<br /> 130<br /> 131<br /> 133<br /> 134<br /> 136<br /> 137<br /> 138<br /> 139<br /> 144 A 168<br /> 171<br /> 173<br /> 174 <br /> 181<br /> 183<br /> 184<br /> 191<br /> 192<br /> 195<br /> 196<br /> 197<br /> 198<br /> 199<br /> 202<br /> 203<br /> 205<br /> <br /> sinon j ai tout le reste<br /> contactez moi si vous etes interesses<br /> <br /> jemgirl86@gmail.com
F
j'adore cette série, sur mon blog j'avais écris un article sur Hartley il y a quelques temps, ca rejoint pas mal ton avis enfin... j'espere que ca sortira en dvd bientot !
S
coucou!<br /> j'en ai trouvé un peu aussi comme toi nick mais il en manque beaucoup.<br /> J'aimerais que vous inscriviez les sites sur lesquels vous avez pu télécharger des épisodes et j'en ferais de même.<br /> merci d'avance
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité