Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
5 août 2008

Entre blessures et déceptions, Andy Roddick souffre en ce moment...

Rome4

Rome5L'année avait pourtant bien commencé. Après des victoires aux tournois de San José et de Dubaï et des duels remportés face aux trois meilleurs joueurs du monde, on pouvait voir en cette saison celle de la renaissance pour Andy. Cela s'est terminé à Rome face à Stanislas Wawrinka, en demi-finale, lorsqu'une douleur à l'épaule s'est réveillée dès le début du match. Depuis, le bilan de Roddick est assez maigre: quelques victoires, une saison sur terre battue prometteuse gâchée, sans parler de celle sur gazon... Au total, il a déclaré forfait à quatre des sept tournois qu'il avait au programme! Auquels il faut ajouter deux très grandes déceptions, à Wimbledon face à Janko Tipsarevic et à Toronto face à Marin Cilic. Sa blessure provoque un manque de match et son manque de match l'empêche de bien jouer. Une réaction en chaîne qu'il doit arriver à combattre s'il ne veut pas tomber dans le gouffre du classement. Cette semaine, il vient de retomber à la place de n°9 mondial.

Wo"On se sent vraiment vide et inutile lorsqu'on doit se retirer à cause d'une douleur."

Dernière blessure en date: un vilain torticolis apparu durant la nuit précédant son match de deuxième tour face à Philipp Kohlschreiber à Cincinnati. Après avoir été soigné toute la journée par son physio, Doug Spreen, il est entré sur le terrain pour l'échauffement avant de finalement prendre le micro et s'expliquer face au public: "Cela n'a rien à voir avec mon épaule. J'ai juste quelque chose de la taille d'une balle de golf dans le cou qui m'empêche de servir correctement. Je déteste ne pas jouer et déclarer forfait à un tournoi. On se sent vraiment vide et inutile lorsqu'on doit se retirer à cause d'une douleur, alors qu'on sait que des gens sont venus vous voir jouer." La malchance semble s'abattre sur Andy, lui qui voudrait simplement enchaîner les rencontres afin de prendre confiance en son jeu.

Australian_Open5Il lui reste maintenant deux semaines et deux tournois (Los Angeles et Washington) qui vont être fatidiques dans sa préparation à son grand rendez-vous de l'année, l'US Open. Andy Roddick a préféré laisser de côté les Jeux Olympiques afin de se concentrer de manière plus précise sur sa saison et à terme, on se rend compte qu'il a eu bien raison. Son objectif premier est de gagner un Grand Chelem à nouveau. Les J.O. ne sont pas si importants en tennis. Il essaye de se donner tous les moyens pour y parvenir. Espérons qu'il pourra jouer tranquillement à n'avoir à se concentrer que sur son niveau de jeu et pas sur son physique. Espérons tout simplement que les pépins physiques, qui lui ont déjà gâché une grande partie de la saison, l'épargneront. Go Andy!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité