Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
23 mars 2010

La Lionne n'est plus

DSCF0011

Dans une vie, les grandes étapes sont: le premier baiser, la première fois et le premier enfant. Dans un autre registre, il y a la première maison et ... la première voiture. Des étapes qui n'ont pas la même signification pour chacun d'entre nous, certaines étant plus marquantes que d'autres.   

SANY0019

Je suis triste de devoir annoncer que nous avons dû nous séparer de notre Peugeot 306 Profil, en raison de problèmes moteur irréparables. Après 14 ans de bons et loyaux services, la 306 a fini par rendre l'âme. C'est difficile à croire, mais même si ce n'était qu'un objet, je crois que j'y étais attaché.

SANY0021 

Depuis tout petit j'ai toujours été passionné d'automobile. Les différentes voitures que nous avons eu dans la famille ont toujours eu une âme pour moi. Mon rêve a toujours été de savoir conduire et d'avoir ma propre voiture. Il s'est concrétisé en 2005, lorsque j'ai pu reprendre la 306 familiale.

SANY0022

En cinq ans, elle m'a accompagné sur près de 40 000 km. Comme lorsque j'ai changé de maison, changer de voiture m'a fait mettre 14 ans de ma vie derrière moi. C'est une question de repères perturbés. Après avoir donner ses organes, la petite 306 s'en est allée à la casse. La Lionne ne rugira maheureusement plus.

   SANY0020

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'avoue que j'ai versé ma petite larme aussi! J'ai une Yaris neuve maintenant. Ca fait bizarre, ce n'est pas du tout les mêmes sensations niveau conduite. Question d'habitude!<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi en Allemagne Cyrille :)<br /> <br /> A bientôt
C
c'est triste quand même de ne plus voir ta 306 rouge...c'est normal d'être triste, j'ai même vu des clients de mon père pleurer quand ils quittaient leurs voitures! ;)J'espère que ta future voiture te plaira tout autant!
>>>>Keyshun's blog
Publicité
>>>>Keyshun's blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité